Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON

Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon
Communauté de communes Frasne Drugeon > Marchés publics et Offres d'emploi > Appels d'offres - soumissions publiques > Accompagner la CFD dans l'élaboration du Schéma Local des Mobilités

Accompagner la CFD dans l'élaboration du Schéma Local des Mobilités

Consultation Elaboration du Schéma local des Mobilités

La Communauté de Communes veut construire un laboratoire des mobilités (nommé ci-après Lab’Mob) pour amener les collectivités, les habitants, les acteurs économiques et sociaux à s’impliquer dans la question centrale et sociétale des mobilités, dont les enjeux en matière de transition énergétique et d’aménagement du territoire sont déterminants pour l’avenir.  Le Lab’Mob sera une communauté de dialogue, de proposition et de co-construction du schéma des mobilités avec la communauté de communes, maître d’ouvrage du schéma.

L’approche sociologique et comportementale requiert l’intervention d’experts des comportements de mobilité et de changement d’habitudes, qui seront associés aux travaux de recherche et d’animation du lab’Mob.  Le Lab’Mob sera un outil d’animation territoriale visant à être pérennisé.

La Communauté de Communes a été lauréate de l’AMI TENMOD 2020 sur la base de cette approche innovante.

Vous trouverez les éléments du marché public à procédure adaptée de prestation intellectuelle en cliquant sut les documents :

Le retour des offres est fixé au jeudi 29 avril 2021 à 18h00.

Vers le haut