Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON

Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon
Communauté de communes Frasne Drugeon > L'environnement et le Développement durable > La Maison de l'Habitat du Doubs

La Maison de l'Habitat du Doubs

La Maison de l'Habitat du Doubs, pour répondre à toutes vos questions !

Le Conseil d'Architecture, d'Urbanisme et de l'Environnement du Doubs et l'Association Nationale d'Information sur le Logement du Doubs mutualisent leurs expertises pour accompagner vos projets de construction et rénovation au sein de la Maison de l'Habitat du Doubs : un espace dédié pour les particuliers, professionnels, collectivités pour répondre à toutes vos questions en matière d'habitat sur le Département

 

Des ateliers participatifs pour vous conseiller

La Maison de l'Habitat du Doubs propose des ateliers pour réhabiliter son logement, construire en harmonie avec votre voisinage, réhabiliter le patrimoine… Les ateliers se veulent participatifs, ponctués de séquences théoriques et pratiques !

En raison du contexte sanitaire, les ateliers se sont en webinaire. Gratuits ou payants selon les ateliers.

Téléchargez le programme complet des ateliers

 

Des conseils gratuits et ouverts à tous !

Un architecte, urbaniste ou paysagiste du CAUE est à votre disposition (sur rendez-vous) pour vous conseiller sur votre projet de construction ou
d’autoconstruction, dans le cadre d’une rénovation, d’un agrandissement, de transformations, de réorganisations, d’aménagements intérieurs et/ou extérieurs.

Ces conseils seront sur mesure, neutres et gratuits.

Permanences à FRASNE, dans les locaux de la Communauté de Communes (3 Rue de la Gare), le 2e vendredi des mois pairs de 10h à 12h.

  • vendredi 9 avril 2021
  • vendredi 11 juin 2021

La liste des permanences sur les autres communes est à consulter sur http://www.caue25.org/permanences/

Réservations pour un rendre-vous au 03.81.68.37.68. ou sur ce formulaire de contact

Un centre de documentation riche

Le CAUE du Doubs met à la disposition du public un centre de documentation, spécialisé dans les domaines de l'architecture et de la construction, de l'urbanisme, de l'environnement et de l'énergie, du paysage, du patrimoine et de l'histoire locale.

Ce centre est ouvert à tous. Ceux qui veulent construire ou rénover y trouveront infos et idées. Les étudiants, les enseignants, les architectes et les élus y trouveront des documents spécialisés pour leurs études, leurs professions ou leurs préoccupations.

La liste détaillée des ressources est consultable sur le portail de ressources, établi par les CAUE de Bourgogne - Franche-Comté et de l'Ain : www.ressources-caue.fr

Situé au Fort Griffon à Besançon (1 chemin de Ronde), il est ouvert au public de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi). La consultation des ouvrages est libre et gratuite. Mais pour un meilleur service, il est recommandé de prendre rendez-vous avec la documentaliste.

 

Contactez la Maison de l'Habitat du Doubs 

1 Chemin de Ronde du Fort Griffon - entrée D - 25000 BESANCON

Tél. 03 81 68 37 68

contact@maisonhabitatdoubs.fr

www.maisonhabitatdoubs.fr