Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON

Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon
Communauté de communes Frasne Drugeon > L'environnement et le Développement durable > Eau et Assainissement > Organisation de la facturation et tarifs

Organisation de la facturation et tarifs

Organisation de la facturation

INFORMATIONS PRATIQUES IMPORTANTES

     Chaque année, vous recevez 4 factures pour l'eau et l'assainissement :

 

  • Deux factures d'abonnement* (part fixe) courant 1er semestre.

* un abonnement est facturé par unité de logement, et non par compteur.

  •  Deux factures de consommation (part variable) courant 2ème semestre.

 

 

Vous emménagez ou déménagez de la CFD ? Formulaire obligatoire pour une souscription/résiliation. A défaut, le changement de propriétaire ne sera pas pris en compte et vous restez redevable des factures d'abonnement et de consommation.


Le formulaire est disponible ICI et également sur demande ou dans nos locaux. 

Dégrèvement

v Pensez à contrôler régulièrement vos installations, en particulier les soupapes de sécurité (chauffe-eau et chaudière), les toilettes, robinet de puisage...

 

v En cas de fuite , il vous appartient de faire effectuer la réparation par un professionnel avec facture à l’appui. Dans le cas contraire, aucun dégrèvement ne pourra être appliqué sur la surconsommation.

Les détails pour l'application de la Loi Warsmann, pour un dégrèvement de la facture d'eau, applicable uniquement aux locaux d'habitation :

 

 

 

Pour un dégrèvement de la facture d'assainissement

Les élus du conseil communautaire ont décidé qu'une demande de dégrèvement de la facture d'assainissement est recevable s'il est prouvé que la fuite ne s'est pas déversée au réseau, même si la réparation a été effectuée par le particulier lui-même. Délibération n°2021-12-128.

Pour prétendre à un dégrèvement, l'usager doit faire une demande écrite (par mail ou courrier) et apporter la preuve que l'eau n'a pas été déversée au réseau d'assainissement. En cas d'acceptation, la facture d'assainissement sera plafonnée à la consommation moyenne des 3 dernières années.