Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON

Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon
Communauté de communes Frasne Drugeon > La découverte du territoire activités et animations > Tourisme et sites > Site Espace Naturel Sensible Lac de Bouverans Marais du Varot

Site Espace Naturel Sensible Lac de Bouverans Marais du Varot

Le site Espace Naturel Sensible du Lac de Bouverans et Marais du Varot est un des 20 sites d'intérêt départemental du Département du Doubs.

Grâce au soutien financier du Département du Doubs, des actions de gestion et de sensibilisation pédagogique sont entreprises sur les sites ENS.

Le site ENS du Lac de Bouverans et Marais du Varot - géré par la Communauté de communes Frasne Drugeon et le Syndicat Mixte des Milieux Aquatiques du Haut-Doubs -  bénéficie de deux points aménagés pour la découverte pédagogique :

  • le belvédère de Châtel Véron
  • les rives du lac de Bouverans

Laissez-vous guider par cette visite de terrain et découvrez les richesses écologiques et historiques de ce patrimoine exceptionnel, vous pouvez également visionner une mise en appétit  via notre galerie photos.

Merci de respecter le calme du site, chiens admis tenus en laisse, stationnement des véhicules sur les parkings prévus.

Des animations et visites pédagogiques pour le public scolaire ainsi que pour le grand public sont possibles. Contactez-nous ! 

Le Belvédère de Châtel Véron

 Pour vous rendre au belvédère, prendre la route allant de Bouverans à Bonnevaux. Le parking d'accès se situe le long de la route. Après avoir garé votre voiture, montez par le sentier à droite du parking, dans la forêt. Le belvédère se situe à 500 m.

 Cliquez ici pour vous rendre sur Cirkwi et en savoir plus sur la localisation de ce lieux.

Les Rives du Lac de Bouverans

Pour vous rendre au Lac de Bouverans, prenez la route allant de Bouverans à Bonnevaux. Vous ne pouvez pas louper ce lac mythique en bordure de route. Le parking se situe près de la chapelle.

Les rives du Lac sont aménagées avec des panneaux sonores, vous faisant découvrir l'histoire du lieu ainsi que la faune et la flore qui vivent ici.

 Cliquez sur les images pour les agrandir.

Vous pouvez retrouver ce circuit sur les sites internet spécialisés de randonnée :