Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON

Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon
Communauté de communes Frasne Drugeon > La découverte du territoire activités et animations > Ski - Randonnée - Orientation > Randonnée pédestre > Sentier Drugeon et Dragon

Sentier Drugeon et Dragon

Sentier Drugeon et Dragon

Parcours aménagé, familial et ludique, à la découverte du village de La-Rivière-Drugeon et de sa fibule disparue (broche datant du VIIème siècle)

Il y a très longtemps, une fibule ornée de deux dragons a été retrouvée sous la motte féodale qui se situait à la place de l'actuel terrain de foot. Ce bijou apportait force et courage à son propriétaire. aucun livre n'en parle, mais l'apparition de phénomènes étranges dans la vallée du Drugeon et particulièrement dans le village de La-Rivière-Drugeon ne laisse aucun doute : cet objet n'est pas perdu.

Réussirez-vous à percer le mystère de la fibule disparue ?

Le départ de ce parcours se situe vers les terrains de tennis et de foot du village de La-Rivière-Drugeon. Vous y trouverez un panneau de départ où il vous sera possible de récupérer le fascicule de la balade.

Il n'y a plus de fascicule ? Vous pourrez aussi le retrouver :

  • à la mairie de La-Rivière-Drugeon (8 Rue Charles le Téméraire)
  • à la superette de La-Rivière-Drugeon (2 Rue du Bourg)
  • au Point Information Tourisme de Frasne (3 Rue de la Gare à Frasne)
  • à la Communauté de Communes Frasne-Drugeon (3 Rue de la Gare à Frasne)

Vous pouvez également le télécharger en cliquant ici.

Grâce à cette brochure, de mystérieux personnages vous accompagneront dans votre quête et vous donneront des éléments précieux pour retrouver la fibule. 

Le parcours est jalonné de 11 bornes qui vous aideront également dans vos recherches et vous feront découvrir le patrimoine bâti et naturel de ce village atypique.

Pour commencer votre aventure, il ne vous reste plus qu'à vous rendre au point de départ et suivre les clous en forme de patte de dragons (voir l'image ci-dessous).

Bonne aventure !

Vous pouvez retrouver ce parcours sur les sites spécialisés de randonnée :

  • sur Visorando (en cours de création)