Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON

Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon
Communauté de communes Frasne Drugeon > La découverte du territoire activités et animations > Manifestations intercommunales > Semaine Bleue

Semaine Bleue

Organisation de l'évènement national Semaine Bleue

Organisée en France chaque année au mois d'octobre, la Semaine Bleue met à l'honneur les personnes retraitées et les séniors.

                                               


Ces 7 jours annuels constituent un moment privilégié pour informer et sensibiliser l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.

L'objectif est de créer du lien entre générations en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les « vieux » dans notre société.


Partout en France, des manifestations locales sont organisées, associant de nombreux acteurs et partenaires associatifs en lien avec ce public. La Communauté de communes s'inscrit dans cet évènement depuis 2014.

Marche bleue, cours d'initiation informatique, découverte du jardin de curé, ateliers patrimoine, actions conviviales,... de nombreux rendez-vous vous seront proposés du Lundi 2 au Vendredi 6 octobre 2017 sur tout le territoire Frasne-Drugeon.

                     

Le programme 2017 est disponible à la médiathèque intercommunale de Frasne, dans les mairies des communes. Vous aussi le télécharger en cliquant ici.

 

La semaine se clôture avec un spectacle, proposé dans un village du territoire. En 2016, le public a ainsi pu découvrir "La veillée des loups" avec la Compagnie A la lueur des contes. cette année, nous vous donnons rendez-vous à la salle des fêtes de Bonnevaux pour la pièce de théâtre "Histoire(s) de famille(s)" par la Compagnie Pièces et Main d'Œuvre. Entrée libre.

 

Pour + d'infos sur l'évènement national, cliquez ici.