Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON

Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon
Communauté de communes Frasne Drugeon > La découverte du territoire activités et animations > Manifestations intercommunales > La Randonnée des Fruitières à Comté

La Randonnée des Fruitières à Comté

Depuis 2004, le territoire Frasne-Drugeon se distingue par l'organisation d'une Randonnée originale, devenue manifestation-phare du secteur et qui réunit chaque année environ 2 000 participants. Elle est le fruit d'un partenariat privilégié avec le CIGC les Routes du Comté et les producteurs des fruitières à comté de notre secteur.

 

Une randonnée familiale à la découverte du terroir !

10 villages, 5 fruitières à Comté, une variété de paysages…

Des hommes et un territoire vous invitent à la découverte ! Une randonnée familiale, accessible à tous, alliant découverte du patrimoine naturel et dégustation des produits du terroir, et le Comté en premier lieu !

Traversée des forêts, étangs et tourbières d’altitude, plateaux et côtes… à chacun son rythme.

 

 

Ø  Ravitaillements dans les fruitières à Comté : convivialité garantie !

L’esprit de la randonnée allie découverte des villages et dégustation de Comté à chaque fruitière, en présence des producteurs locaux. Appréciez la diversité des arômes du Comté et la chaleur d’un accueil authentique.

Une organisation locale avec pour maître mot la « convivialité », qui repose sur l’investissement de bénévoles des 10 villages de la Communauté de communes, des associations de La Rivière-Drugeon, Vaux et Chantegrue et des fruitières de Boujailles, Frasne, la Rivière-Drugeon, Courvières et Bouverans.

Ouvre un lien interne dans la fenêtre courantePour découvrir le programme de la Randonnée 2017, aller ici.

 

Manifestation organisée par la Communauté de communes Frasne-Drugeon avec le CIGC les Routes du Comté et le soutien du Vélo Club d'Ornans.