Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON

Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon
Communauté de communes Frasne Drugeon > La découverte du territoire activités et animations > Culture > Animation culturelle

Animation culturelle

Animation culturelle

Des animations culturelles proposées tout au long de l'année

Si l'Association Culturelle Intercommunale ravit déjà de nombreux spectateurs avec le Festival de l'Eau Vive et autres rendez-vous de l'année, d'autres acteurs sont fortement impliqués sur notre territoire, la Communauté de communes Frasne-Drugeon s'inscrivant dans une dynamique du "Faire culture, ensemble"

Aussi, chaque année, fort de ses nombreux partenariats, diverses actions culturelles sont organisées sur le territoire, et notamment par le biais du réseau de la médiathèque Frasne-Drugeon.

Le dynamisme de notre territoire sur le plan culturel est par ailleurs conforté par la mise en place d'un contrat de coopération culturel avec le Département du Doubs, qui consiste notamment au subventionnement d'actions répondant aux enjeux suivants : Vitalité et attractivité des territoires / Inclusion sociale / Réussite éducative.

Une nouveauté pour la rentrée de septembre 2018 : l'agenda des animations 2018-2019 présente les animations proposées pour tous les publics et inclut celles des partenaires.

Et pour ne rien oublier, un petit calendrier qui synthétise tous les rendez-vous.

Les associations financées par la CFD présentent également leurs activités. Ainsi, la culture se diversifie, s'enrichit et fait émerger de nouveaux projets qui ont du sens sur notre territoire. Cet agenda est par ailleurs distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la CFD puisqu'il s'adresse à tous les publics.

En bref, que vous soyez plutôt lecture, théâtre, rencontres, cinéma, débat, jeux,... chacun y trouve son plaisir.

Enfin, nous avons le plaisir d'accueillir cet automne, une résidence d'auteur autour d'une collection d'ouvrages "Ceux qui ont dit non" aux Editions Actes Sud. Financée en partie par le Département du Doubs, cette résidence sera l'occasion de rencontres, d'ateliers d'écriture, d'un café citoyen et d'une représentation de "Simone Veil, non aux avortements clandestins".

 

Retrouvez tous les rendez-vous dans l'agenda du site de la Communauté de Communes.

Ces spectacles sont GRATUITS, peuvent nécessiter une inscription si l'effectif est limité.

Renseignements au 03.81.49.44.93

 

 

 

Les derniers spectacles proposés sur le territoire :

Le loup de fer, Compagnie A la lueur des contes (dans le cadre d'une journée de prévention sur le harcèlement, janvier 2018)

 

 

Smile Junior, collégiens de Frasne et Compagnie Iziodoria (dans le cadre d'une résidence d'artistes en 2017)

 

 

 

 Les touffes qui frisent, Courvières