Communauté de communes du plateau de FRASNE et du Val du DRUGEON

Communauté de communes du plateau de Frasne et du Val du Drugeon
Communauté de communes Frasne Drugeon > actualite

Accès aux espaces naturels à compter du 11 mai

12.05.2020 07:21 Il y a : 94 days

A partir du 11 mai, l'accès aux espaces naturels et sentiers de loisirs plein air est à nouveau autorisé, dans le cadre d'une pratique individuelle encadrée ou non, dans la limite de 10 personnes maximum encadrement compris et dans le respect des règles de distanciation sociale, en privilégiant les sentiers balisés et peu fréquentés. A noter également que pour limiter les risques de contamination, le chalet et les sanitaires de l'accueil des tourbières restent fermés.


Cette instruction se situant dans ce cadre prévu par la réglementation de déconfinement progressif, il vous appartient donc de prendre vos responsabilités vis-à-vis de celle-ci.

Par ailleurs, nous vous informons des dispositions réglementaires en cours mais en aucun cas nous ne délivrons d'autorisation.En revanche, pour des raisons sanitaires et pour éviter les rassemblements, le chalet et les toilettes de l'accueil Réserve Naturelle Régionale des Tourbières Frasne-Bouverans restent fermés jusqu'à de nouvelles informations.La règlementation de protection des espèces et espaces naturels reste bien sûr en vigueur et les tournées de surveillance continuent. La faune est actuellement en pleine période de reproduction : les promeneurs sont invités à rester sur les sentiers et à tenir leur chien en laisse pour limiter les dérangements.

Pour plus de précisions, voici le lien vous permettant d’accéder aux instructions gouvernementales : sports.gouv.fr/IMG/pdf/sportsguidesportparsport_fiches.pdf